CDI
Documentaire > Sciences sociales > Education - enseignement > Généralités
Ajouter le résultat dans votre panier
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby / Paris : Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2010 Description : 198 p. Présentation : Couv. couleur ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Prix : 13, 49 Descripteurs : pédagogie
pédagogie de soutien
trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I- L' école maternelle. II- L' école primaire. III- L' école secondaire. Annexes Nature du document : Documentaire Genre : manuel 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 198 p. : Couv. couleur.
ISBN : 978-2-35345-032-9 : 13, 49
Descripteurs : pédagogie
pédagogie de soutien
trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I- L' école maternelle. II- L' école primaire. III- L' école secondaire. Annexes Nature du document : Documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450329 370 KIR Livre imprimé CDI Documentaire Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Paris : Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2010 Description : 169 p. Présentation : Couv; couleur ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13, 49 Descripteurs : pédagogie
trouble de l'apprentissageMots-clés : trouble de l' attention Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I - Pour mieux connaître et comprendre le TDA/H. II - Des idées pour les parents. III - Des idées pour l' enseignant. IV - Des idées pour le jeune. Nature du document : Documentaire Genre : manuel 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 169 p. : Couv; couleur.
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13, 49
Descripteurs : pédagogie
trouble de l'apprentissageMots-clés : trouble de l' attention Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I - Pour mieux connaître et comprendre le TDA/H. II - Des idées pour les parents. III - Des idées pour l' enseignant. IV - Des idées pour le jeune. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450428 370 LUS Livre imprimé CDI Documentaire Disponible 100 idées pour réussir son entrée au collège / Alain Corneloup / Paris : Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour réussir son entrée au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2011 Description : 183 p. Présentation : Couv. couleur ISBN/ISSN : 978-2-35345-048-0 Descripteurs : psychologie de l'adolescent
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture : "L' entrée en 6° est un moment difficile. C'est une importante rupture pédagogique qui angoisse de nombreux élèves : les locaux, les professeurs, les enseignements... Beaucoup d'enfants, notamment les plus fragiles, se sentent souvent perdus, déstabilisés. Cette rupture est aussi souvent difficile pour les parents. Pour réussir au collège, leur enfant doit devenir autonome. Mais laisser son enfant conquérir son autonomie, cela ne veut pas dire le laisser seul!" Nature du document : Documentaire 100 idées pour réussir son entrée au collège [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 183 p. : Couv. couleur.
ISBN : 978-2-35345-048-0
Descripteurs : psychologie de l'adolescent
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture : "L' entrée en 6° est un moment difficile. C'est une importante rupture pédagogique qui angoisse de nombreux élèves : les locaux, les professeurs, les enseignements... Beaucoup d'enfants, notamment les plus fragiles, se sentent souvent perdus, déstabilisés. Cette rupture est aussi souvent difficile pour les parents. Pour réussir au collège, leur enfant doit devenir autonome. Mais laisser son enfant conquérir son autonomie, cela ne veut pas dire le laisser seul!" Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450480 370 COR Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Le guide antistress de la vie au collège / Irène Colas / Milan (2013)
Titre : Le guide antistress de la vie au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Colas, Auteur Editeur : Milan, 2013 Description : 160 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-7459-6020-7 Descripteurs : cycle au collège
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture : "Ce guide aborde les grandes questions du collège : son emploi du temps, le self, le CDI et les salles de cours. On fait connaissance avec l' équipe éducative. Surtout, le collège , ce n'est pas que des heures de colle et des montagnes de devoirs. C 'est aussi des histoires d'amour et d'amitié, des activités extra scolaires ..." Nature du document : Documentaire Le guide antistress de la vie au collège [texte imprimé] / Irène Colas, Auteur . - Milan, 2013 . - 160 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-7459-6020-7
Descripteurs : cycle au collège
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture : "Ce guide aborde les grandes questions du collège : son emploi du temps, le self, le CDI et les salles de cours. On fait connaissance avec l' équipe éducative. Surtout, le collège , ce n'est pas que des heures de colle et des montagnes de devoirs. C 'est aussi des histoires d'amour et d'amitié, des activités extra scolaires ..." Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100173 370 COL Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 Titre original : Développer son autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-92-9 Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour prendre en main mes outils d'élève : mon agenda, mon matériel, mon classeur. 2)Pour être efficace en cours : écoute et mémorisation, prise de notes. 3)Pour gérer mon temps de travail personnel : organisation des devoirs sur la semaine, le soir et pendant un exercice. 4)Pour apprendre une leçon : repérer le titre et le plan, les notions importantes à partir des mots-clés, faire une fiche de révision. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 = Développer son autonomie [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-92-9
Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour prendre en main mes outils d'élève : mon agenda, mon matériel, mon classeur. 2)Pour être efficace en cours : écoute et mémorisation, prise de notes. 3)Pour gérer mon temps de travail personnel : organisation des devoirs sur la semaine, le soir et pendant un exercice. 4)Pour apprendre une leçon : repérer le titre et le plan, les notions importantes à partir des mots-clés, faire une fiche de révision. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785929 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 Titre original : Réussir ses évaluations Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-91-2 Descripteurs : autonomie
évaluation formative
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour préparer une évaluation. 2)Pour réussir une évaluation : comprendre la consigne, comprendre la question, analyser la composition du sujet. 3)Pour m'exprimer clairement. 4)Pour soigner ma présentation. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 = Réussir ses évaluations [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-91-2
Descripteurs : autonomie
évaluation formative
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour préparer une évaluation. 2)Pour réussir une évaluation : comprendre la consigne, comprendre la question, analyser la composition du sujet. 3)Pour m'exprimer clairement. 4)Pour soigner ma présentation. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785912 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 Titre original : S'organiser et prendre des initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-90-5 Descripteurs : autonomie
exposé
méthodologie
outil de recherche sur Internet
recherche documentaire
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour savoir utiliser des outils spécifiques : le manuel scolaire, le dictionnaire, la presse, je surfe sur le net, je gère mon Internet. 2)Pour préparer un exposé et mener des recherches documentaires : je définis une recherche, je construis un exposé et je le présente, je mène mes recherches documentaires au CDI, je distingue les différents types de documents. 3)Pour construire un porjet et le mener à bien : je définis les objectifs et je communique. 4)Pour connaître le rôle du délégué de classe. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 = S'organiser et prendre des initiatives [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-90-5
Descripteurs : autonomie
exposé
méthodologie
outil de recherche sur Internet
recherche documentaire
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour savoir utiliser des outils spécifiques : le manuel scolaire, le dictionnaire, la presse, je surfe sur le net, je gère mon Internet. 2)Pour préparer un exposé et mener des recherches documentaires : je définis une recherche, je construis un exposé et je le présente, je mène mes recherches documentaires au CDI, je distingue les différents types de documents. 3)Pour construire un porjet et le mener à bien : je définis les objectifs et je communique. 4)Pour connaître le rôle du délégué de classe. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785905 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°4 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°4 : Introduction aux sept piliers de connaissances et de compétences Titre original : Cahier de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1) Pour comprendre les piliers de connaissances et de compétences : je différencie les connaissances et les compétences, je comprends l'interdisciplinarité. 2)Conseils d'utilisation et corrections. 3)Fiches Mémo Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°4 = Cahier de l'enseignant : Introduction aux sept piliers de connaissances et de compétences [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1) Pour comprendre les piliers de connaissances et de compétences : je différencie les connaissances et les compétences, je comprends l'interdisciplinarité. 2)Conseils d'utilisation et corrections. 3)Fiches Mémo Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785899 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible