Titre : |
Les neurosciences au coeur de la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Directeur de publication |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale, 2014 |
Description : |
144 p. |
Présentation : |
Couv. ill. couleur |
Format : |
17 x 33 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-028-2 |
Prix : |
14,25 |
Descripteurs : |
cerveau formation des enseignants mémoire neurosciences processus cognitif psychopédagogie
|
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
Quatrième de couverture :" Les neurosciences sont à la mode, mais ne sont ni une méthode, ni une recette : c'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l' Homme, de son fonctionnement cognitif. Pour un enfant, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre, que de prendre soin de son corps et les enseignants doivent cesser de regretter des élèves qui n'existent plus..." |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
essai |
Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication . - 2e édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2014 . - 144 p. : Couv. ill. couleur ; 17 x 33 cm. ISBN : 978-2-36717-028-2 : 14,25
Descripteurs : |
cerveau formation des enseignants mémoire neurosciences processus cognitif psychopédagogie
|
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
Quatrième de couverture :" Les neurosciences sont à la mode, mais ne sont ni une méthode, ni une recette : c'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l' Homme, de son fonctionnement cognitif. Pour un enfant, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre, que de prendre soin de son corps et les enseignants doivent cesser de regretter des élèves qui n'existent plus..." |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
essai |
| |