Descripteurs
> 2205 psychologie > psychologie > psychopédagogie
psychopédagogieSynonyme(s)psychologie de l'éducation psychologie scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup / Paris : Tom Pousse (2009)
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2009 Description : 187 p. Présentation : Couv. couleur ISBN/ISSN : 978-2-36345-019-0 Prix : 13, 77 Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
animation pédagogique
dynamique de groupe
psychologie cognitive
psychopédagogie
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I- Des idées de bon sens.II - Prise en main d'une classe.III - Soigner l'environnement.IV - S' appuyer sur des règles.V - Responsabilité-sécurité.VI - Organiser sa journée,sa semaine, son année. VII - Devoirs, évaluer. VIII - L' équipe éducative. IX - Accueillir les enfants différents. X - Communiquer avec les parents Nature du document : Documentaire 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 187 p. : Couv. couleur.
ISSN : 978-2-36345-019-0 : 13, 77
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
animation pédagogique
dynamique de groupe
psychologie cognitive
psychopédagogie
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I- Des idées de bon sens.II - Prise en main d'une classe.III - Soigner l'environnement.IV - S' appuyer sur des règles.V - Responsabilité-sécurité.VI - Organiser sa journée,sa semaine, son année. VII - Devoirs, évaluer. VIII - L' équipe éducative. IX - Accueillir les enfants différents. X - Communiquer avec les parents Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5209 370 COR Livre imprimé CDI Pédagogie - Bureau Disponible 100 idées pour réussir son entrée au collège / Alain Corneloup / Paris : Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour réussir son entrée au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2011 Description : 183 p. Présentation : Couv. couleur ISBN/ISSN : 978-2-35345-048-0 Descripteurs : psychologie de l'adolescent
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture : "L' entrée en 6° est un moment difficile. C'est une importante rupture pédagogique qui angoisse de nombreux élèves : les locaux, les professeurs, les enseignements... Beaucoup d'enfants, notamment les plus fragiles, se sentent souvent perdus, déstabilisés. Cette rupture est aussi souvent difficile pour les parents. Pour réussir au collège, leur enfant doit devenir autonome. Mais laisser son enfant conquérir son autonomie, cela ne veut pas dire le laisser seul!" Nature du document : Documentaire 100 idées pour réussir son entrée au collège [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 183 p. : Couv. couleur.
ISBN : 978-2-35345-048-0
Descripteurs : psychologie de l'adolescent
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture : "L' entrée en 6° est un moment difficile. C'est une importante rupture pédagogique qui angoisse de nombreux élèves : les locaux, les professeurs, les enseignements... Beaucoup d'enfants, notamment les plus fragiles, se sentent souvent perdus, déstabilisés. Cette rupture est aussi souvent difficile pour les parents. Pour réussir au collège, leur enfant doit devenir autonome. Mais laisser son enfant conquérir son autonomie, cela ne veut pas dire le laisser seul!" Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450480 370 COR Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Comment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : développement psychique
image publicitaire
psychologie
psychopédagogie
technique publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : Documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)
Descripteurs : développement psychique
image publicitaire
psychologie
psychopédagogie
technique publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : Documentaire Mémoire et réussite scolaire / Alain Lieury / Dunod (2012)
Titre : Mémoire et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Dunod, 2012 Collection : Psycho Sup Description : 190 p. Présentation : Couv. ill. couleur Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-057415-5 Prix : 14,25 Descripteurs : formation des enseignants
mémoire
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Présentation des grandes notions de la mémoire ainsi que de nombreux exemples d'application incitant à revaloriser la mémoire et à insister sur la méthodologie de l'apprentissage. Nature du document : Documentaire Genre : essai Mémoire et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - 4e édition . - Dunod, 2012 . - 190 p. : Couv. ill. couleur ; 17 x 24 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-057415-5 : 14,25
Descripteurs : formation des enseignants
mémoire
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Présentation des grandes notions de la mémoire ainsi que de nombreux exemples d'application incitant à revaloriser la mémoire et à insister sur la méthodologie de l'apprentissage. Nature du document : Documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782100574155 DP LIE Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Les neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Lyon : Chronique Sociale (2014)
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication Mention d'édition : 2e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale, 2014 Description : 144 p. Présentation : Couv. ill. couleur Format : 17 x 33 cm ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Prix : 14,25 Descripteurs : cerveau
formation des enseignants
mémoire
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :" Les neurosciences sont à la mode, mais ne sont ni une méthode, ni une recette : c'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l' Homme, de son fonctionnement cognitif. Pour un enfant, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre, que de prendre soin de son corps et les enseignants doivent cesser de regretter des élèves qui n'existent plus..." Nature du document : Documentaire Genre : essai Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication . - 2e édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2014 . - 144 p. : Couv. ill. couleur ; 17 x 33 cm.
ISBN : 978-2-36717-028-2 : 14,25
Descripteurs : cerveau
formation des enseignants
mémoire
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :" Les neurosciences sont à la mode, mais ne sont ni une méthode, ni une recette : c'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l' Homme, de son fonctionnement cognitif. Pour un enfant, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre, que de prendre soin de son corps et les enseignants doivent cesser de regretter des élèves qui n'existent plus..." Nature du document : Documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782367170282 DP TOS Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Psychologie pour l'enseignant. L3. Master / Alain Lieury / Dunod (2010)
Permalink