Descripteurs
![]() image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Anorexie : comment agir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Glen Recourt, Auteur Année : 2008 Article : p. 7
in Les Clés de l'actualité > 753 (23-29 avril 2008)Descripteurs : anorexie mentale
image publicitaire
schéma corporelRésumé : Débat sur les pistes d'actions à mener pour tenter d'enrayer l'anorexie : charte de bonne conduite sur l'image du corps, proposition de loi. Nature du document : Documentaire [article] Anorexie : comment agir ? [texte imprimé] / Glen Recourt, Auteur . - 2008 . - p. 7.
in Les Clés de l'actualité > 753 (23-29 avril 2008)
Descripteurs : anorexie mentale
image publicitaire
schéma corporelRésumé : Débat sur les pistes d'actions à mener pour tenter d'enrayer l'anorexie : charte de bonne conduite sur l'image du corps, proposition de loi. Nature du document : Documentaire
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : développement psychique
image publicitaire
psychologie
psychopédagogie
technique publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : Documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)
Descripteurs : développement psychique
image publicitaire
psychologie
psychopédagogie
technique publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : Documentaire