Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'anorexie s'affiche / Marie-Emilie Colle in Les Clés de l'actualité, 725 (03-09 octobre 2007)
[article]
Titre : L'anorexie s'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Emilie Colle, Auteur Année : 2007 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 725 (03-09 octobre 2007)Descripteurs : 2000-
anorexie mentale
campagne publicitaire
Italie
technique publicitaireRésumé : Suite à la campagne de publicité italienne pour une marque de vêtements mettant en scène une anorexique, en octobre 2007, réactions et rejet par le Bureau de vérification de la publicité (français) de ces affiches jugées choquantes et qui, pour les psychiatres, cautionnent l'anorexie.
Nature du document : Documentaire [article] L'anorexie s'affiche [texte imprimé] / Marie-Emilie Colle, Auteur . - 2007 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 725 (03-09 octobre 2007)
Descripteurs : 2000-
anorexie mentale
campagne publicitaire
Italie
technique publicitaireRésumé : Suite à la campagne de publicité italienne pour une marque de vêtements mettant en scène une anorexique, en octobre 2007, réactions et rejet par le Bureau de vérification de la publicité (français) de ces affiches jugées choquantes et qui, pour les psychiatres, cautionnent l'anorexie.
Nature du document : Documentaire Comment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : développement psychique
image publicitaire
psychologie
psychopédagogie
technique publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : Documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)
Descripteurs : développement psychique
image publicitaire
psychologie
psychopédagogie
technique publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : Documentaire L'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 297 (juin 2014)
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : juin 2014 Article : p. 78-81
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)Descripteurs : Internet
technique publicitaireRésumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : Documentaire [article] L'homme qui hante les rêves [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - juin 2014 . - p. 78-81.
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)
Descripteurs : Internet
technique publicitaireRésumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : Documentaire Les jeunes et la pub : un jeu de séduction / Glen Recourt in Les Clés de l'actualité, 707 (18-24 avril 2007)
[article]
Titre : Les jeunes et la pub : un jeu de séduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Glen Recourt, Auteur Année : 2007 Article : p. 14
in Les Clés de l'actualité > 707 (18-24 avril 2007)Descripteurs : 2000-
film publicitaire
France
jeunesse
mercatique
publicité
technique publicitaireRésumé : Enquête sur les relations entre les jeunes et la publicité. Ils sont de plus en plus mis en scène, une stratégie commerciale (différente selon l'âge) pour mieux les séduire, ainsi que leurs parents. Témoignages d'adolescents sur la publicité. Rencontre avec Monique Dagnaud, sociologue pour qui "la publicité traque les jeunes".
Nature du document : Documentaire [article] Les jeunes et la pub : un jeu de séduction [texte imprimé] / Glen Recourt, Auteur . - 2007 . - p. 14.
in Les Clés de l'actualité > 707 (18-24 avril 2007)
Descripteurs : 2000-
film publicitaire
France
jeunesse
mercatique
publicité
technique publicitaireRésumé : Enquête sur les relations entre les jeunes et la publicité. Ils sont de plus en plus mis en scène, une stratégie commerciale (différente selon l'âge) pour mieux les séduire, ainsi que leurs parents. Témoignages d'adolescents sur la publicité. Rencontre avec Monique Dagnaud, sociologue pour qui "la publicité traque les jeunes".
Nature du document : Documentaire Les marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
[article]
Titre : Les marques vous piègent sur la toile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Colas Defrancs, Auteur Année : 2012 Article : p. 80-85
in Science & vie junior > 270 (mars 2012)Descripteurs : publicité
technique publicitaireRésumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : Documentaire [article] Les marques vous piègent sur la toile ! [texte imprimé] / Ophélie Colas Defrancs, Auteur . - 2012 . - p. 80-85.
in Science & vie junior > 270 (mars 2012)
Descripteurs : publicité
technique publicitaireRésumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : Documentaire