Titre : |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse, 2011 |
Description : |
198 p. |
Présentation : |
Couv. couleur |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-054-1 |
Prix : |
14.50 |
Descripteurs : |
développement du langage trouble du développement
|
Mots-clés : |
dysphasie |
Index. décimale : |
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale |
Résumé : |
Quatrième de couverture : "Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelées dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche 2% de la population, soit plus d'un million de personnes en France. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développemnt des enfants sur le plan de la communication et de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent de nombreuses compétences non langagières. Il faut donc aider ces enfants à avoir un développement affectif et intellectuel harmonieux" |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
manuel |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques. [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 198 p. : Couv. couleur. ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14.50
Descripteurs : |
développement du langage trouble du développement
|
Mots-clés : |
dysphasie |
Index. décimale : |
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale |
Résumé : |
Quatrième de couverture : "Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelées dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche 2% de la population, soit plus d'un million de personnes en France. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développemnt des enfants sur le plan de la communication et de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent de nombreuses compétences non langagières. Il faut donc aider ces enfants à avoir un développement affectif et intellectuel harmonieux" |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
manuel |
| |