Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Entre vérité et intox, comment trouver les bonnes infos / David Groison in Phosphore, 324 (juin 2008)
[article]
Titre : Entre vérité et intox, comment trouver les bonnes infos Titre original : Dossier écologie Type de document : texte imprimé Auteurs : David Groison, Auteur Année : 2008 Article : p. 36-41
in Phosphore > 324 (juin 2008)Descripteurs : écologie
publicité
traitement de l'informationRésumé : Décryptage des médias et de la manière dont ils abordent le thème de l'écologie. Etiquettes, labels, accroches publicitaires : l'écologie est un argument de vente. Comment s'y retrouver ? Nature du document : Documentaire [article] Entre vérité et intox, comment trouver les bonnes infos = Dossier écologie [texte imprimé] / David Groison, Auteur . - 2008 . - p. 36-41.
in Phosphore > 324 (juin 2008)
Descripteurs : écologie
publicité
traitement de l'informationRésumé : Décryptage des médias et de la manière dont ils abordent le thème de l'écologie. Etiquettes, labels, accroches publicitaires : l'écologie est un argument de vente. Comment s'y retrouver ? Nature du document : Documentaire Etes-vous allergiques à la publicité ? / Stéphane Perraud in Les Clés de l'actualité, 733 (28 novembre-04 décembre 2007)
[article]
Titre : Etes-vous allergiques à la publicité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Perraud, Auteur Année : 2007 Article : p. 14-15
in Les Clés de l'actualité > 733 (28 novembre-04 décembre 2007)Descripteurs : 2000-
France
publicité
société de consommationRésumé : Enquête sur la publicité comme phénomène de société. Depuis une dizaine d'années, des mouvements antipub se créent et se mobilisent contre l'invasion publicitaire. Ils sont à l'origine d'opérations spectaculaires et d'assignations en justice.
Interview de Jean-Christophe Vandevelde, membre de l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire).
Nature du document : Documentaire [article] Etes-vous allergiques à la publicité ? [texte imprimé] / Stéphane Perraud, Auteur . - 2007 . - p. 14-15.
in Les Clés de l'actualité > 733 (28 novembre-04 décembre 2007)
Descripteurs : 2000-
France
publicité
société de consommationRésumé : Enquête sur la publicité comme phénomène de société. Depuis une dizaine d'années, des mouvements antipub se créent et se mobilisent contre l'invasion publicitaire. Ils sont à l'origine d'opérations spectaculaires et d'assignations en justice.
Interview de Jean-Christophe Vandevelde, membre de l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire).
Nature du document : Documentaire Georges, concepteur-rédacteur de pub in Géo Ado, 41 (avril 2006)
[article]
Titre : Georges, concepteur-rédacteur de pub Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p.66-67 : ill.
in Géo Ado > 41 (avril 2006)Descripteurs : métier : commerce
métier : publicité-relations publiques
publicitéRésumé : Rencontre avec un publicitaire, le parcours professionnel, la formation, les qualités resquises.
Nature du document : Documentaire [article] Georges, concepteur-rédacteur de pub [texte imprimé] . - 2006 . - p.66-67 : ill.
in Géo Ado > 41 (avril 2006)
Descripteurs : métier : commerce
métier : publicité-relations publiques
publicitéRésumé : Rencontre avec un publicitaire, le parcours professionnel, la formation, les qualités resquises.
Nature du document : Documentaire Les jeunes et la pub : un jeu de séduction / Glen Recourt in Les Clés de l'actualité, 707 (18-24 avril 2007)
[article]
Titre : Les jeunes et la pub : un jeu de séduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Glen Recourt, Auteur Année : 2007 Article : p. 14
in Les Clés de l'actualité > 707 (18-24 avril 2007)Descripteurs : 2000-
film publicitaire
France
jeunesse
mercatique
publicité
technique publicitaireRésumé : Enquête sur les relations entre les jeunes et la publicité. Ils sont de plus en plus mis en scène, une stratégie commerciale (différente selon l'âge) pour mieux les séduire, ainsi que leurs parents. Témoignages d'adolescents sur la publicité. Rencontre avec Monique Dagnaud, sociologue pour qui "la publicité traque les jeunes".
Nature du document : Documentaire [article] Les jeunes et la pub : un jeu de séduction [texte imprimé] / Glen Recourt, Auteur . - 2007 . - p. 14.
in Les Clés de l'actualité > 707 (18-24 avril 2007)
Descripteurs : 2000-
film publicitaire
France
jeunesse
mercatique
publicité
technique publicitaireRésumé : Enquête sur les relations entre les jeunes et la publicité. Ils sont de plus en plus mis en scène, une stratégie commerciale (différente selon l'âge) pour mieux les séduire, ainsi que leurs parents. Témoignages d'adolescents sur la publicité. Rencontre avec Monique Dagnaud, sociologue pour qui "la publicité traque les jeunes".
Nature du document : Documentaire Les marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
[article]
Titre : Les marques vous piègent sur la toile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Colas Defrancs, Auteur Année : 2012 Article : p. 80-85
in Science & vie junior > 270 (mars 2012)Descripteurs : publicité
technique publicitaireRésumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : Documentaire [article] Les marques vous piègent sur la toile ! [texte imprimé] / Ophélie Colas Defrancs, Auteur . - 2012 . - p. 80-85.
in Science & vie junior > 270 (mars 2012)
Descripteurs : publicité
technique publicitaireRésumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : Documentaire PermalinkQuand la pub vous veut du bien in Phosphore, 322 (avril 2008)
Permalink