Bulletin N°610 Mention de date : février 2009 Paru le : 01/02/2009 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
01983 | NRP 610 | Périodiques | CDI | Documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBe safe, de Xavier Laurent Petit / Adeline Pringault in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Be safe, de Xavier Laurent Petit Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Pringault, Auteur Année : 2009 Article : p. 26-32
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Prolongement après lecture cursive de l'oeuvre-titre sur le pouvoir de l'image, dans le cadre de la littérature d'engagement. Classe de 3e. Nature du document : Documentaire [article] Be safe, de Xavier Laurent Petit [texte imprimé] / Adeline Pringault, Auteur . - 2009 . - p. 26-32.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Prolongement après lecture cursive de l'oeuvre-titre sur le pouvoir de l'image, dans le cadre de la littérature d'engagement. Classe de 3e. Nature du document : Documentaire Enseigner l'histoire littéraire au collège / Corinne Martinon-Deshors in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Enseigner l'histoire littéraire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon-Deshors, Auteur Année : 2009 Article : p. 11-16
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Définition de l'histoire littéraire, , place de l'histoire de la littérature dans les nouveaux programmes, tableau synoptique pour le collège : quelle histoire littéraire pour les quatre niveaux d'enseignement en collège. Nature du document : Documentaire [article] Enseigner l'histoire littéraire au collège [texte imprimé] / Corinne Martinon-Deshors, Auteur . - 2009 . - p. 11-16.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Définition de l'histoire littéraire, , place de l'histoire de la littérature dans les nouveaux programmes, tableau synoptique pour le collège : quelle histoire littéraire pour les quatre niveaux d'enseignement en collège. Nature du document : Documentaire Etude d'un texte de H.G. Wells / Lucien Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Etude d'un texte de H.G. Wells Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Giraudo, Auteur Année : 2009 Article : p. 43-44
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Fiche de commentaire et argumentation d'un extrait de "la Guerre des mondes,1898" de H.G. Wells.Classe de 3e/2de. Nature du document : Documentaire [article] Etude d'un texte de H.G. Wells [texte imprimé] / Lucien Giraudo, Auteur . - 2009 . - p. 43-44.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Fiche de commentaire et argumentation d'un extrait de "la Guerre des mondes,1898" de H.G. Wells.Classe de 3e/2de. Nature du document : Documentaire Exercices de réécriture : les diversités / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Exercices de réécriture : les diversités Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2009 Article : p. 45-46
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Fiche d'entraînement au brevet sur différents types de réécriture. Nature du document : Documentaire [article] Exercices de réécriture : les diversités [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2009 . - p. 45-46.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Fiche d'entraînement au brevet sur différents types de réécriture. Nature du document : Documentaire Les femmes en littérature / Sophie Amrouche-Rondin in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Les femmes en littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Amrouche-Rondin, Auteur Année : 2009 Article : p. 35-38
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Atelier d'écriture sur la situation des femmes dans le monde à partir d'extraits d'oeuvres de femmes. Niveaux 4e/3e. Nature du document : Documentaire [article] Les femmes en littérature [texte imprimé] / Sophie Amrouche-Rondin, Auteur . - 2009 . - p. 35-38.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Atelier d'écriture sur la situation des femmes dans le monde à partir d'extraits d'oeuvres de femmes. Niveaux 4e/3e. Nature du document : Documentaire Oeuvres à terminer vous-mêmes / Daniel Lagoutte in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Oeuvres à terminer vous-mêmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Lagoutte, Auteur Année : 2009 Article : p. 33-34
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Lecture d'images sur deux oeuvres "inachevées" "Esclave s'éveillant, 1530-1534", marbre de Michel-Ange et "Do it yourself(Flowers), 1962, acrylique d'Andy Warhol. Nature du document : Documentaire [article] Oeuvres à terminer vous-mêmes [texte imprimé] / Daniel Lagoutte, Auteur . - 2009 . - p. 33-34.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Lecture d'images sur deux oeuvres "inachevées" "Esclave s'éveillant, 1530-1534", marbre de Michel-Ange et "Do it yourself(Flowers), 1962, acrylique d'Andy Warhol. Nature du document : Documentaire Permanences de l'Humanisme / Corinne Martinon-Deshors in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Permanences de l'Humanisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon-Deshors, Auteur Année : 2009 Article : p. 17-25
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Séquence à partir de quatre extraits de "Gargantua" de Rabelais pour intier à l'histoire littéraire, appréhender la notion de mouvement littéraire et culturel, identifier les idées essentielles d'un courant de pensée et en retrouver les prolongements actuels, puis mettre en relation un type d'écriture et une époque classe de 5e. Nature du document : Documentaire [article] Permanences de l'Humanisme [texte imprimé] / Corinne Martinon-Deshors, Auteur . - 2009 . - p. 17-25.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Séquence à partir de quatre extraits de "Gargantua" de Rabelais pour intier à l'histoire littéraire, appréhender la notion de mouvement littéraire et culturel, identifier les idées essentielles d'un courant de pensée et en retrouver les prolongements actuels, puis mettre en relation un type d'écriture et une époque classe de 5e. Nature du document : Documentaire Peut-on connaître l'avenir ? in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Peut-on connaître l'avenir ? Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 47-48
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Fiche de latin pour la classe de 4e à partir d'un extrait de "Divinatone, Livre I, 46" de Cicéron. Questions sur la place de l'irrationnel dans l'esprit romain et les pratiques divinatoires. Nature du document : Documentaire [article] Peut-on connaître l'avenir ? [texte imprimé] . - 2009 . - p. 47-48.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Fiche de latin pour la classe de 4e à partir d'un extrait de "Divinatone, Livre I, 46" de Cicéron. Questions sur la place de l'irrationnel dans l'esprit romain et les pratiques divinatoires. Nature du document : Documentaire Progresser en dictée / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Progresser en dictée Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2009 Article : p. 39-40
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Fiche de méthodologie pour progresser en dictee en classe de 6e/5e. Nature du document : Documentaire [article] Progresser en dictée [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2009 . - p. 39-40.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Fiche de méthodologie pour progresser en dictee en classe de 6e/5e. Nature du document : Documentaire