Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Art et Politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martin, Auteur ; Eloi Rousseau, Auteur Editeur : Palette..., 2013 Description : 88 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-35832-145-7 Prix : 24 Descripteurs : art
histoire
politique
pouvoir
propagande politiqueIndex. décimale : 700.4 Sujets particuliers - Les arts Résumé : Quatrième de couverture : "Les artistes ne se contentent pas de représenter le monde : ils veulent aussi le transformer! Instrument de propagande au service des pouvoirs en place ou des mouvements contestataires, l'art peut aussi devenir un moyen de "changer la vie ", de remettre en cause les normes et les conventions, les identités imposées par la société. Les artistes sortent alors du cadre traditionnel des musées et des galeries : affiches, photomontages, tracts, performances, détournements, manifestations.... autant de moyens pour toucher un public le plus large possible." Nature du document : Documentaire Genre : manuel Art et Politique [texte imprimé] / Nicolas Martin, Auteur ; Eloi Rousseau, Auteur . - Palette..., 2013 . - 88 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-35832-145-7 : 24
Descripteurs : art
histoire
politique
pouvoir
propagande politiqueIndex. décimale : 700.4 Sujets particuliers - Les arts Résumé : Quatrième de couverture : "Les artistes ne se contentent pas de représenter le monde : ils veulent aussi le transformer! Instrument de propagande au service des pouvoirs en place ou des mouvements contestataires, l'art peut aussi devenir un moyen de "changer la vie ", de remettre en cause les normes et les conventions, les identités imposées par la société. Les artistes sortent alors du cadre traditionnel des musées et des galeries : affiches, photomontages, tracts, performances, détournements, manifestations.... autant de moyens pour toucher un public le plus large possible." Nature du document : Documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4804 700.4 MAR Livre imprimé CDI Documentaire Disponible L'image satirique entre propagande et résistance / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (mai 2010)
[article]
Titre : L'image satirique entre propagande et résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 2010 Article : p. 59-71
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (mai 2010)Descripteurs : littérature d'idées
propagande politiqueRésumé : Utilisation de l'image satirique dans la propagande lors de la Réforme, la Révolution et l'affaire Dreyfus : image propagandiste, satire de moeurs et opposition à l amodernité, dérision : arme de résistance. Nature du document : Documentaire [article] L'image satirique entre propagande et résistance [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 2010 . - p. 59-71.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (mai 2010)
Descripteurs : littérature d'idées
propagande politiqueRésumé : Utilisation de l'image satirique dans la propagande lors de la Réforme, la Révolution et l'affaire Dreyfus : image propagandiste, satire de moeurs et opposition à l amodernité, dérision : arme de résistance. Nature du document : Documentaire
[article]
Titre : Le marketing politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 2006 Article : p. I-IV
in Les Clés de l'actualité > 684 (2 novembre 2006)Descripteurs : mercatique
politique
propagande politiqueRésumé : Dossier sur le marketing politique. Quelles méthodes (propagande, études de marché, e-mailing, blogs...) pour quelle image de la politique et des hommes politiques ? Origine et développement de ces techniques entre communication et publicité. Entretien avec Emmanuel Rivière, du département stratégies d'opinion de TNS Sofres.
Nature du document : Documentaire [article] Le marketing politique [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 2006 . - p. I-IV.
in Les Clés de l'actualité > 684 (2 novembre 2006)
Descripteurs : mercatique
politique
propagande politiqueRésumé : Dossier sur le marketing politique. Quelles méthodes (propagande, études de marché, e-mailing, blogs...) pour quelle image de la politique et des hommes politiques ? Origine et développement de ces techniques entre communication et publicité. Entretien avec Emmanuel Rivière, du département stratégies d'opinion de TNS Sofres.
Nature du document : Documentaire