Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention, alcool caché ! / Marie Révillion in Les Clés de l'actualité, 652 (9-15 février 2006)
[article]
Titre : Attention, alcool caché ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2006 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 652 (9-15 février 2006)Descripteurs : boisson alcoolisée
mercatiqueRésumé : Les premix ou alcopops ont tout pour séduire les jeunes, cible désignée des fabricants : couleurs, noms et goûts exotiques, apparence de sodas. Mais attention ces boissons présentent un taux d'alcool -entre 4 et 7,50°- et de sucre non négligeable. Les législateurs ayant décidé une taxation de ces produits, les fabricants ont étendu leur gamme à des boissons à base de vin et de cidre.
Nature du document : Documentaire [article] Attention, alcool caché ! [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2006 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 652 (9-15 février 2006)
Descripteurs : boisson alcoolisée
mercatiqueRésumé : Les premix ou alcopops ont tout pour séduire les jeunes, cible désignée des fabricants : couleurs, noms et goûts exotiques, apparence de sodas. Mais attention ces boissons présentent un taux d'alcool -entre 4 et 7,50°- et de sucre non négligeable. Les législateurs ayant décidé une taxation de ces produits, les fabricants ont étendu leur gamme à des boissons à base de vin et de cidre.
Nature du document : Documentaire Les jeunes et la pub : un jeu de séduction / Glen Recourt in Les Clés de l'actualité, 707 (18-24 avril 2007)
[article]
Titre : Les jeunes et la pub : un jeu de séduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Glen Recourt, Auteur Année : 2007 Article : p. 14
in Les Clés de l'actualité > 707 (18-24 avril 2007)Descripteurs : 2000-
film publicitaire
France
jeunesse
mercatique
publicité
technique publicitaireRésumé : Enquête sur les relations entre les jeunes et la publicité. Ils sont de plus en plus mis en scène, une stratégie commerciale (différente selon l'âge) pour mieux les séduire, ainsi que leurs parents. Témoignages d'adolescents sur la publicité. Rencontre avec Monique Dagnaud, sociologue pour qui "la publicité traque les jeunes".
Nature du document : Documentaire [article] Les jeunes et la pub : un jeu de séduction [texte imprimé] / Glen Recourt, Auteur . - 2007 . - p. 14.
in Les Clés de l'actualité > 707 (18-24 avril 2007)
Descripteurs : 2000-
film publicitaire
France
jeunesse
mercatique
publicité
technique publicitaireRésumé : Enquête sur les relations entre les jeunes et la publicité. Ils sont de plus en plus mis en scène, une stratégie commerciale (différente selon l'âge) pour mieux les séduire, ainsi que leurs parents. Témoignages d'adolescents sur la publicité. Rencontre avec Monique Dagnaud, sociologue pour qui "la publicité traque les jeunes".
Nature du document : Documentaire Le marketing politique / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 684 (2 novembre 2006)
[article]
Titre : Le marketing politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 2006 Article : p. I-IV
in Les Clés de l'actualité > 684 (2 novembre 2006)Descripteurs : mercatique
politique
propagande politiqueRésumé : Dossier sur le marketing politique. Quelles méthodes (propagande, études de marché, e-mailing, blogs...) pour quelle image de la politique et des hommes politiques ? Origine et développement de ces techniques entre communication et publicité. Entretien avec Emmanuel Rivière, du département stratégies d'opinion de TNS Sofres.
Nature du document : Documentaire [article] Le marketing politique [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 2006 . - p. I-IV.
in Les Clés de l'actualité > 684 (2 novembre 2006)
Descripteurs : mercatique
politique
propagande politiqueRésumé : Dossier sur le marketing politique. Quelles méthodes (propagande, études de marché, e-mailing, blogs...) pour quelle image de la politique et des hommes politiques ? Origine et développement de ces techniques entre communication et publicité. Entretien avec Emmanuel Rivière, du département stratégies d'opinion de TNS Sofres.
Nature du document : Documentaire Marketing-vente in Phosphore, 323 (mai 2008)
[article]
Titre : Marketing-vente : Le profil de l'emploi Titre original : Etudes Métiers Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 86-90 Note générale : filmographie, bibliographie, webographie
in Phosphore > 323 (mai 2008)Descripteurs : mercatique
métier : commerce
venteRésumé : Présentation des différents métiers du marketing et de la vente : marketing stratégique, marketing opérationnel, commercial. Témoignages, références (films, blogs, sites, livres...) Nature du document : Documentaire [article] Marketing-vente = Etudes Métiers : Le profil de l'emploi [texte imprimé] . - 2008 . - p. 86-90.
filmographie, bibliographie, webographie
in Phosphore > 323 (mai 2008)
Descripteurs : mercatique
métier : commerce
venteRésumé : Présentation des différents métiers du marketing et de la vente : marketing stratégique, marketing opérationnel, commercial. Témoignages, références (films, blogs, sites, livres...) Nature du document : Documentaire Les ruses de l'hypermarché / Marion Joseph in Okapi, 901 (01 novembre 2010)
[article]
Titre : Les ruses de l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Joseph, Auteur ; Yomgui Dumont, Auteur Année : 01 novembre 2010 Article : p. 18-19
in Okapi > 901 (01 novembre 2010)Descripteurs : mercatique
méthode de venteRésumé : Pour vendre un maximum de produits, les supermarchés et les marques font appel à des techniques marketing bien rodées. Nature du document : Documentaire [article] Les ruses de l'hypermarché [texte imprimé] / Marion Joseph, Auteur ; Yomgui Dumont, Auteur . - 01 novembre 2010 . - p. 18-19.
in Okapi > 901 (01 novembre 2010)
Descripteurs : mercatique
méthode de venteRésumé : Pour vendre un maximum de produits, les supermarchés et les marques font appel à des techniques marketing bien rodées. Nature du document : Documentaire Tecktonik : un business fantastik ! / Aurélie Renne in Les Clés de l'actualité, 744 (20-26 février 2008)
Permalink