Descripteurs
![]() stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Titre : Apprendre avec les neurosciences Titre original : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Mention d'édition : 2de édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale, 2013 Description : 127 p. Format : 15 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Prix : 13,77 Descripteurs : formation des enseignants
intelligence
mémorisation
neurosciences
processus cognitif
stratégie d'apprentissage
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :"La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress." (extrait de la préface de Christian Philibert). Nature du document : Documentaire Genre : essai Apprendre avec les neurosciences = Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - 2de édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 127 p. ; 15 x 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 13,77
Descripteurs : formation des enseignants
intelligence
mémorisation
neurosciences
processus cognitif
stratégie d'apprentissage
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :"La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress." (extrait de la préface de Christian Philibert). Nature du document : Documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782850089466 DP TOS Livre imprimé CDI Documentaire Disponible
[article]
Titre : Comment sapprendre sans se fatiguer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Pangrazi, Auteur Année : 2006 Article : p. 33-44
in Géo Ado > 38 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances
mémoire
stratégie d'apprentissageMots-clés : mnémotechnie Résumé : Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Nature du document : Documentaire [article] Comment sapprendre sans se fatiguer [texte imprimé] / Christelle Pangrazi, Auteur . - 2006 . - p. 33-44.
in Géo Ado > 38 (janvier 2006)
Descripteurs : acquisition de connaissances
mémoire
stratégie d'apprentissageMots-clés : mnémotechnie Résumé : Des trucs et astuces pour mieux mémoriser les règles et leçons en français, maths, sciences, histoire-géographie et langues.
Nature du document : Documentaire
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 Titre original : Développer son autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-92-9 Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour prendre en main mes outils d'élève : mon agenda, mon matériel, mon classeur. 2)Pour être efficace en cours : écoute et mémorisation, prise de notes. 3)Pour gérer mon temps de travail personnel : organisation des devoirs sur la semaine, le soir et pendant un exercice. 4)Pour apprendre une leçon : repérer le titre et le plan, les notions importantes à partir des mots-clés, faire une fiche de révision. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 = Développer son autonomie [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-92-9
Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour prendre en main mes outils d'élève : mon agenda, mon matériel, mon classeur. 2)Pour être efficace en cours : écoute et mémorisation, prise de notes. 3)Pour gérer mon temps de travail personnel : organisation des devoirs sur la semaine, le soir et pendant un exercice. 4)Pour apprendre une leçon : repérer le titre et le plan, les notions importantes à partir des mots-clés, faire une fiche de révision. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785929 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 Titre original : Réussir ses évaluations Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-91-2 Descripteurs : autonomie
évaluation formative
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour préparer une évaluation. 2)Pour réussir une évaluation : comprendre la consigne, comprendre la question, analyser la composition du sujet. 3)Pour m'exprimer clairement. 4)Pour soigner ma présentation. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 = Réussir ses évaluations [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-91-2
Descripteurs : autonomie
évaluation formative
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour préparer une évaluation. 2)Pour réussir une évaluation : comprendre la consigne, comprendre la question, analyser la composition du sujet. 3)Pour m'exprimer clairement. 4)Pour soigner ma présentation. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785912 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 Titre original : S'organiser et prendre des initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-90-5 Descripteurs : autonomie
exposé
méthodologie
outil de recherche sur Internet
recherche documentaire
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour savoir utiliser des outils spécifiques : le manuel scolaire, le dictionnaire, la presse, je surfe sur le net, je gère mon Internet. 2)Pour préparer un exposé et mener des recherches documentaires : je définis une recherche, je construis un exposé et je le présente, je mène mes recherches documentaires au CDI, je distingue les différents types de documents. 3)Pour construire un porjet et le mener à bien : je définis les objectifs et je communique. 4)Pour connaître le rôle du délégué de classe. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 = S'organiser et prendre des initiatives [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-90-5
Descripteurs : autonomie
exposé
méthodologie
outil de recherche sur Internet
recherche documentaire
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour savoir utiliser des outils spécifiques : le manuel scolaire, le dictionnaire, la presse, je surfe sur le net, je gère mon Internet. 2)Pour préparer un exposé et mener des recherches documentaires : je définis une recherche, je construis un exposé et je le présente, je mène mes recherches documentaires au CDI, je distingue les différents types de documents. 3)Pour construire un porjet et le mener à bien : je définis les objectifs et je communique. 4)Pour connaître le rôle du délégué de classe. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785905 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Permalink