Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > classe particulière > classe relais
classe relais |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vivre l'école in Les Clés de l'actualité, 675 (31 août 2006)
[article]
Titre : Vivre l'école Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 7-18
in Les Clés de l'actualité > 675 (31 août 2006)Descripteurs : adolescence
chef d'établissement
classe relais
collège
conseil d'élèves
conseil de la vie lycéenne
conseiller pédagogique
délinquance
documentaliste
égalité de chances
enseignant du secondaire
établissement d'enseignement
foyer socio-éducatif
internat
journal scolaire
lycée
méthode pédagogique
pauvreté
personnel médico-social de l'Education
projet
relation adulte-jeune
relation entre élèves
relation entre jeunes
relation maître-élève
religion
scolaritéRésumé : C'est au collège ou au lycée que les adolescents passent le plus de temps. Quelles relations entretiennent-ils entre eux ? Quels liens tissent-ils avec la communauté éducative ? Les différentes méthodes pédagogiques, l'internat, les dispositifs mis en place pour que tous aient les mêmes chances. La violence à l'école, santé scolaire : éducation et prévention. Enseigner le fait religieux. Conseils pour s'investir dans la vie de son école.
Nature du document : Documentaire [article] Vivre l'école [texte imprimé] . - 2006 . - p. 7-18.
in Les Clés de l'actualité > 675 (31 août 2006)
Descripteurs : adolescence
chef d'établissement
classe relais
collège
conseil d'élèves
conseil de la vie lycéenne
conseiller pédagogique
délinquance
documentaliste
égalité de chances
enseignant du secondaire
établissement d'enseignement
foyer socio-éducatif
internat
journal scolaire
lycée
méthode pédagogique
pauvreté
personnel médico-social de l'Education
projet
relation adulte-jeune
relation entre élèves
relation entre jeunes
relation maître-élève
religion
scolaritéRésumé : C'est au collège ou au lycée que les adolescents passent le plus de temps. Quelles relations entretiennent-ils entre eux ? Quels liens tissent-ils avec la communauté éducative ? Les différentes méthodes pédagogiques, l'internat, les dispositifs mis en place pour que tous aient les mêmes chances. La violence à l'école, santé scolaire : éducation et prévention. Enseigner le fait religieux. Conseils pour s'investir dans la vie de son école.
Nature du document : Documentaire