Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 370 (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby / Paris : Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2010 Description : 198 p. Présentation : Couv. couleur ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Prix : 13, 49 Descripteurs : pédagogie
pédagogie de soutien
trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I- L' école maternelle. II- L' école primaire. III- L' école secondaire. Annexes Nature du document : Documentaire Genre : manuel 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 198 p. : Couv. couleur.
ISBN : 978-2-35345-032-9 : 13, 49
Descripteurs : pédagogie
pédagogie de soutien
trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I- L' école maternelle. II- L' école primaire. III- L' école secondaire. Annexes Nature du document : Documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450329 370 KIR Livre imprimé CDI Documentaire Disponible 100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup / Paris : Tom Pousse (2009)
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2009 Description : 187 p. Présentation : Couv. couleur ISBN/ISSN : 978-2-36345-019-0 Prix : 13, 77 Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
animation pédagogique
dynamique de groupe
psychologie cognitive
psychopédagogie
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I- Des idées de bon sens.II - Prise en main d'une classe.III - Soigner l'environnement.IV - S' appuyer sur des règles.V - Responsabilité-sécurité.VI - Organiser sa journée,sa semaine, son année. VII - Devoirs, évaluer. VIII - L' équipe éducative. IX - Accueillir les enfants différents. X - Communiquer avec les parents Nature du document : Documentaire 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 187 p. : Couv. couleur.
ISSN : 978-2-36345-019-0 : 13, 77
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
animation pédagogique
dynamique de groupe
psychologie cognitive
psychopédagogie
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I- Des idées de bon sens.II - Prise en main d'une classe.III - Soigner l'environnement.IV - S' appuyer sur des règles.V - Responsabilité-sécurité.VI - Organiser sa journée,sa semaine, son année. VII - Devoirs, évaluer. VIII - L' équipe éducative. IX - Accueillir les enfants différents. X - Communiquer avec les parents Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5209 370 COR Livre imprimé CDI Pédagogie - Bureau Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Paris : Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2010 Description : 169 p. Présentation : Couv; couleur ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13, 49 Descripteurs : pédagogie
trouble de l'apprentissageMots-clés : trouble de l' attention Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I - Pour mieux connaître et comprendre le TDA/H. II - Des idées pour les parents. III - Des idées pour l' enseignant. IV - Des idées pour le jeune. Nature du document : Documentaire Genre : manuel 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 169 p. : Couv; couleur.
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13, 49
Descripteurs : pédagogie
trouble de l'apprentissageMots-clés : trouble de l' attention Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : I - Pour mieux connaître et comprendre le TDA/H. II - Des idées pour les parents. III - Des idées pour l' enseignant. IV - Des idées pour le jeune. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450428 370 LUS Livre imprimé CDI Documentaire Disponible 100 idées pour réussir son entrée au collège / Alain Corneloup / Paris : Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour réussir son entrée au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2011 Description : 183 p. Présentation : Couv. couleur ISBN/ISSN : 978-2-35345-048-0 Descripteurs : psychologie de l'adolescent
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture : "L' entrée en 6° est un moment difficile. C'est une importante rupture pédagogique qui angoisse de nombreux élèves : les locaux, les professeurs, les enseignements... Beaucoup d'enfants, notamment les plus fragiles, se sentent souvent perdus, déstabilisés. Cette rupture est aussi souvent difficile pour les parents. Pour réussir au collège, leur enfant doit devenir autonome. Mais laisser son enfant conquérir son autonomie, cela ne veut pas dire le laisser seul!" Nature du document : Documentaire 100 idées pour réussir son entrée au collège [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 183 p. : Couv. couleur.
ISBN : 978-2-35345-048-0
Descripteurs : psychologie de l'adolescent
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture : "L' entrée en 6° est un moment difficile. C'est une importante rupture pédagogique qui angoisse de nombreux élèves : les locaux, les professeurs, les enseignements... Beaucoup d'enfants, notamment les plus fragiles, se sentent souvent perdus, déstabilisés. Cette rupture est aussi souvent difficile pour les parents. Pour réussir au collège, leur enfant doit devenir autonome. Mais laisser son enfant conquérir son autonomie, cela ne veut pas dire le laisser seul!" Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450480 370 COR Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Lyon : Chronique Sociale (2013)
Titre : Apprendre avec les neurosciences Titre original : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Mention d'édition : 2de édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale, 2013 Description : 127 p. Format : 15 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Prix : 13,77 Descripteurs : formation des enseignants
intelligence
mémorisation
neurosciences
processus cognitif
stratégie d'apprentissage
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :"La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress." (extrait de la préface de Christian Philibert). Nature du document : Documentaire Genre : essai Apprendre avec les neurosciences = Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - 2de édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 127 p. ; 15 x 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 13,77
Descripteurs : formation des enseignants
intelligence
mémorisation
neurosciences
processus cognitif
stratégie d'apprentissage
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :"La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress." (extrait de la préface de Christian Philibert). Nature du document : Documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782850089466 DP TOS Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Collège, mode d'emploi / La Martinière jeunesse
PermalinkDemain, citoyens / Anne-Marie Hazard-Tourillon / Paris : Nathan (2010)
PermalinkLe guide antistress de la vie au collège / Irène Colas / Milan (2013)
PermalinkMémoire et réussite scolaire / Alain Lieury / Dunod (2012)
PermalinkLes neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Lyon : Chronique Sociale (2014)
PermalinkPour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
PermalinkPour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
PermalinkPour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
PermalinkPour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°4 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
PermalinkPsychologie pour l'enseignant. L3. Master / Alain Lieury / Dunod (2010)
Permalink