Titre : |
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josiane Helayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse, 2011 |
Description : |
193 p. |
Présentation : |
Couv. couleur |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-049-7 |
Prix : |
14.50 |
Descripteurs : |
mathématiques : discipline trouble de l'apprentissage trouble du développement
|
Mots-clés : |
dyscalculie |
Index. décimale : |
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale |
Résumé : |
Quatrième de couverture : "De nombreux enfants rentrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, "être nul en maths" n'est pas une fatalité ni un problème d'intelligence ... Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP, dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels..." |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
manuel |
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques [texte imprimé] / Josiane Helayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 193 p. : Couv. couleur. ISBN : 978-2-35345-049-7 : 14.50
Descripteurs : |
mathématiques : discipline trouble de l'apprentissage trouble du développement
|
Mots-clés : |
dyscalculie |
Index. décimale : |
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale |
Résumé : |
Quatrième de couverture : "De nombreux enfants rentrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, "être nul en maths" n'est pas une fatalité ni un problème d'intelligence ... Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP, dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels..." |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
manuel |
|  |