Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation des enseignants
formation des enseignantsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Lyon : Chronique Sociale (2013)
Titre : Apprendre avec les neurosciences Titre original : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Mention d'édition : 2de édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale, 2013 Description : 127 p. Format : 15 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Prix : 13,77 Descripteurs : formation des enseignants
intelligence
mémorisation
neurosciences
processus cognitif
stratégie d'apprentissage
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :"La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress." (extrait de la préface de Christian Philibert). Nature du document : Documentaire Genre : essai Apprendre avec les neurosciences = Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - 2de édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 127 p. ; 15 x 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 13,77
Descripteurs : formation des enseignants
intelligence
mémorisation
neurosciences
processus cognitif
stratégie d'apprentissage
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :"La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress." (extrait de la préface de Christian Philibert). Nature du document : Documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782850089466 DP TOS Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Mémoire et réussite scolaire / Alain Lieury / Dunod (2012)
Titre : Mémoire et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Dunod, 2012 Collection : Psycho Sup Description : 190 p. Présentation : Couv. ill. couleur Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-057415-5 Prix : 14,25 Descripteurs : formation des enseignants
mémoire
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Présentation des grandes notions de la mémoire ainsi que de nombreux exemples d'application incitant à revaloriser la mémoire et à insister sur la méthodologie de l'apprentissage. Nature du document : Documentaire Genre : essai Mémoire et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - 4e édition . - Dunod, 2012 . - 190 p. : Couv. ill. couleur ; 17 x 24 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-057415-5 : 14,25
Descripteurs : formation des enseignants
mémoire
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Présentation des grandes notions de la mémoire ainsi que de nombreux exemples d'application incitant à revaloriser la mémoire et à insister sur la méthodologie de l'apprentissage. Nature du document : Documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782100574155 DP LIE Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Les neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Lyon : Chronique Sociale (2014)
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication Mention d'édition : 2e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale, 2014 Description : 144 p. Présentation : Couv. ill. couleur Format : 17 x 33 cm ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Prix : 14,25 Descripteurs : cerveau
formation des enseignants
mémoire
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :" Les neurosciences sont à la mode, mais ne sont ni une méthode, ni une recette : c'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l' Homme, de son fonctionnement cognitif. Pour un enfant, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre, que de prendre soin de son corps et les enseignants doivent cesser de regretter des élèves qui n'existent plus..." Nature du document : Documentaire Genre : essai Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication . - 2e édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2014 . - 144 p. : Couv. ill. couleur ; 17 x 33 cm.
ISBN : 978-2-36717-028-2 : 14,25
Descripteurs : cerveau
formation des enseignants
mémoire
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Quatrième de couverture :" Les neurosciences sont à la mode, mais ne sont ni une méthode, ni une recette : c'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l' Homme, de son fonctionnement cognitif. Pour un enfant, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre, que de prendre soin de son corps et les enseignants doivent cesser de regretter des élèves qui n'existent plus..." Nature du document : Documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782367170282 DP TOS Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Psychologie pour l'enseignant. L3. Master / Alain Lieury / Dunod (2010)
Titre : Psychologie pour l'enseignant. L3. Master Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Directeur de publication Editeur : Dunod, 2010 Collection : Manuels visuels de licence Description : 215 p. Présentation : Couv. ill. couleur Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-053372-5 Prix : 25,55 Descripteurs : attention
formation des enseignants
lecture
mémoire
motivation
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Avant-propos. Le développement de l'enfant. Lecture et compréhension. Mémoire et apprentissages scolaires. Les technologies éducatives. Intelligence et aptitudes. Attention et rythmes à l'école. Motivation et découragement. Psychologie clinique des difficultés à l'école. Bibliographie. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Psychologie pour l'enseignant. L3. Master [texte imprimé] / Alain Lieury, Directeur de publication . - Dunod, 2010 . - 215 p. : Couv. ill. couleur ; 19 x 26 cm. - (Manuels visuels de licence) .
ISBN : 978-2-10-053372-5 : 25,55
Descripteurs : attention
formation des enseignants
lecture
mémoire
motivation
neurosciences
processus cognitif
psychopédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Avant-propos. Le développement de l'enfant. Lecture et compréhension. Mémoire et apprentissages scolaires. Les technologies éducatives. Intelligence et aptitudes. Attention et rythmes à l'école. Motivation et découragement. Psychologie clinique des difficultés à l'école. Bibliographie. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782100533725 DP LIE Livre imprimé CDI Documentaire Disponible