Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Grèves : un jeu de chaises militantes / Clément Debeir in Les Clés de l'actualité, 733 (28 novembre-04 décembre 2007)
[article]
Titre : Grèves : un jeu de chaises militantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Debeir, Auteur Année : 2007 Article : p. 3
in Les Clés de l'actualité > 733 (28 novembre-04 décembre 2007)Descripteurs : 2000-
autonomie
étudiant
France
grève
manifestation politique
universitéRésumé : Le point sur le mouvement des étudiants et des lycéens unis contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités en France en novembre 2007. Leurs revendications, les acteurs, la mobilisation. Le rôle de la coordination nationale étudiante, les syndicats étudiants : l'UNEF, la Fidl, l'UNL, le bloquage des facultés.
Nature du document : Documentaire [article] Grèves : un jeu de chaises militantes [texte imprimé] / Clément Debeir, Auteur . - 2007 . - p. 3.
in Les Clés de l'actualité > 733 (28 novembre-04 décembre 2007)
Descripteurs : 2000-
autonomie
étudiant
France
grève
manifestation politique
universitéRésumé : Le point sur le mouvement des étudiants et des lycéens unis contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités en France en novembre 2007. Leurs revendications, les acteurs, la mobilisation. Le rôle de la coordination nationale étudiante, les syndicats étudiants : l'UNEF, la Fidl, l'UNL, le bloquage des facultés.
Nature du document : Documentaire Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 Titre original : Développer son autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-92-9 Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour prendre en main mes outils d'élève : mon agenda, mon matériel, mon classeur. 2)Pour être efficace en cours : écoute et mémorisation, prise de notes. 3)Pour gérer mon temps de travail personnel : organisation des devoirs sur la semaine, le soir et pendant un exercice. 4)Pour apprendre une leçon : repérer le titre et le plan, les notions importantes à partir des mots-clés, faire une fiche de révision. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°1 = Développer son autonomie [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-92-9
Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour prendre en main mes outils d'élève : mon agenda, mon matériel, mon classeur. 2)Pour être efficace en cours : écoute et mémorisation, prise de notes. 3)Pour gérer mon temps de travail personnel : organisation des devoirs sur la semaine, le soir et pendant un exercice. 4)Pour apprendre une leçon : repérer le titre et le plan, les notions importantes à partir des mots-clés, faire une fiche de révision. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785929 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 Titre original : Réussir ses évaluations Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-91-2 Descripteurs : autonomie
évaluation formative
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour préparer une évaluation. 2)Pour réussir une évaluation : comprendre la consigne, comprendre la question, analyser la composition du sujet. 3)Pour m'exprimer clairement. 4)Pour soigner ma présentation. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°2 = Réussir ses évaluations [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-91-2
Descripteurs : autonomie
évaluation formative
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour préparer une évaluation. 2)Pour réussir une évaluation : comprendre la consigne, comprendre la question, analyser la composition du sujet. 3)Pour m'exprimer clairement. 4)Pour soigner ma présentation. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785912 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 Titre original : S'organiser et prendre des initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur ISBN/ISSN : 978-2-916785-90-5 Descripteurs : autonomie
exposé
méthodologie
outil de recherche sur Internet
recherche documentaire
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour savoir utiliser des outils spécifiques : le manuel scolaire, le dictionnaire, la presse, je surfe sur le net, je gère mon Internet. 2)Pour préparer un exposé et mener des recherches documentaires : je définis une recherche, je construis un exposé et je le présente, je mène mes recherches documentaires au CDI, je distingue les différents types de documents. 3)Pour construire un porjet et le mener à bien : je définis les objectifs et je communique. 4)Pour connaître le rôle du délégué de classe. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°3 = S'organiser et prendre des initiatives [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
ISBN : 978-2-916785-90-5
Descripteurs : autonomie
exposé
méthodologie
outil de recherche sur Internet
recherche documentaire
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1)Pour savoir utiliser des outils spécifiques : le manuel scolaire, le dictionnaire, la presse, je surfe sur le net, je gère mon Internet. 2)Pour préparer un exposé et mener des recherches documentaires : je définis une recherche, je construis un exposé et je le présente, je mène mes recherches documentaires au CDI, je distingue les différents types de documents. 3)Pour construire un porjet et le mener à bien : je définis les objectifs et je communique. 4)Pour connaître le rôle du délégué de classe. Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785905 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°4 / Isabelle Noyé / Génération 5 (2014)
Titre : Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°4 : Introduction aux sept piliers de connaissances et de compétences Titre original : Cahier de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noyé, Auteur Editeur : Génération 5, 2014 Description : 24 p. Présentation : Couv. ill. couleur Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1) Pour comprendre les piliers de connaissances et de compétences : je différencie les connaissances et les compétences, je comprends l'interdisciplinarité. 2)Conseils d'utilisation et corrections. 3)Fiches Mémo Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Pour réussir au collège 6e-5e, Cahier N°4 = Cahier de l'enseignant : Introduction aux sept piliers de connaissances et de compétences [texte imprimé] / Isabelle Noyé, Auteur . - Génération 5, 2014 . - 24 p. : Couv. ill. couleur.
Descripteurs : autonomie
méthodologie
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 1) Pour comprendre les piliers de connaissances et de compétences : je différencie les connaissances et les compétences, je comprends l'interdisciplinarité. 2)Conseils d'utilisation et corrections. 3)Fiches Mémo Nature du document : Documentaire Genre : manuel Discipline : Organisation et suivi d'activités Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782916785899 370 NOY Livre imprimé CDI Documentaire Disponible