Détail de l'auteur
Auteur Corinne Martinon-Deshors |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner l'histoire littéraire au collège / Corinne Martinon-Deshors in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Enseigner l'histoire littéraire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon-Deshors, Auteur Année : 2009 Article : p. 11-16
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Définition de l'histoire littéraire, , place de l'histoire de la littérature dans les nouveaux programmes, tableau synoptique pour le collège : quelle histoire littéraire pour les quatre niveaux d'enseignement en collège. Nature du document : Documentaire [article] Enseigner l'histoire littéraire au collège [texte imprimé] / Corinne Martinon-Deshors, Auteur . - 2009 . - p. 11-16.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Définition de l'histoire littéraire, , place de l'histoire de la littérature dans les nouveaux programmes, tableau synoptique pour le collège : quelle histoire littéraire pour les quatre niveaux d'enseignement en collège. Nature du document : Documentaire Permanences de l'Humanisme / Corinne Martinon-Deshors in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
[article]
Titre : Permanences de l'Humanisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon-Deshors, Auteur Année : 2009 Article : p. 17-25
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)Résumé : Séquence à partir de quatre extraits de "Gargantua" de Rabelais pour intier à l'histoire littéraire, appréhender la notion de mouvement littéraire et culturel, identifier les idées essentielles d'un courant de pensée et en retrouver les prolongements actuels, puis mettre en relation un type d'écriture et une époque classe de 5e. Nature du document : Documentaire [article] Permanences de l'Humanisme [texte imprimé] / Corinne Martinon-Deshors, Auteur . - 2009 . - p. 17-25.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 610 (février 2009)
Résumé : Séquence à partir de quatre extraits de "Gargantua" de Rabelais pour intier à l'histoire littéraire, appréhender la notion de mouvement littéraire et culturel, identifier les idées essentielles d'un courant de pensée et en retrouver les prolongements actuels, puis mettre en relation un type d'écriture et une époque classe de 5e. Nature du document : Documentaire